Positivons !

Qu’on soit croyant ou pas, qu’on aime ou pas les fêtes « obligées », qu’on soit une fashion victime ou qu’on rejette le consumérisme engendré, c’est tout de même le temps où l’on voudrait oublier les mauvaises nouvelles, ne plus voir des images de haine, de violence, de malheur.

On voudrait croire à la bonté et à la beauté, à la fraternité et au bonheur.

Comme une parenthèse, une respiration.

Voilà un clip qui me met en joie chaque fois que je le vois. Quelques secondes d’une vision du monde positive qui fait du bien.

Alors je le partage, cadeau à vous tous, mes chers lecteurs !  

(Pssttt : plein écran, on en a… plein les mirettes !)             

 

Un commentaire sur “Positivons !

  1. Et que dire de cette chose incroyable, énigmatique et pourtant magnifique qui nous est arrivé hier sur le coup de midi11 minutes? je parle du solstice d’hiver. Extraordinaire car cela nous permet de repartir vers le solstice d’été, c’est-y pas beau, ça? dès demain nous regagnerons quelques infimes minutes de lumière, car les anciens, pas fous et très observateurs le savaient déjà. Quand même incroyable, non?
    Et que dire de la munificence de GAÏA, ingéniosité à l’extrême des puces que nous sommes d’être capables d’imaginer et de construire et d’envoyer dans l’espace cet observateur cosmique qui nous dira de quoi sont faites nos galaxies voisines, ainsi que leurs soleils et planètes! Ça c’est du positif grande largeur et pour longtemps! Vertigineux.
    Et puis, en ce moment même, malgré vents et tempêtes météorologiques, politiques ou humaines, les arbres, les bulbes, les fourmis et les grenouilles, les ours et les couleuvres attendent au plus profond du sol que le printemps se réveille. Je prends toujours plaisir à regarder mes arbres et leurs bourgeons plein de promesses silencieuses, même par ces -30 degrés que nous avons depuis quelques temps. Que le bois est beau sous toute cette neige!
    Ne nous plaignons jamais: nous avons la chance de manger, d’être au chaud, et de ne pas entendre des missiles nous voler par dessus la tête.
    Joyeuses fêtes des lumières, de Noël, et du jour nouveau à tous.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.