Merci, Simon!

Si certains parmi vous, chers lecteurs, zieutez de temps en temps sur les commentaires de mon blog, vous connaissez Dominique de Saint-Lazare, ma chère cousine du Québec. Sa langue non seulement nous emmène sur les ailes de la poésie des mots, mais nous raconte également l’histoire de son jardin. Un jardin extraordinaire où semblent s’être donné rendez-vous les oiseaux et autres petites bébêtes au fil des saisons.

Des oiseaux étonnants, des oiseaux qui arrivent, qui restent, qui partent. Une sorte de réserve naturelle aux confins de Montréal ?

Le mystère est enfin percé avec le film qu’elle m’a conseillé de regarder et que je vous propose ici:  « Le mont Rigaud, une colline chez les hommes ».

Une bouffée d’air pur et d’écologie de proximité. Je le recommande à tous mes collègues profs de sciences et d’histoire d’autant que d’autres films sont disponibles sur le site, tout cela avec l’efficacité pédagogique québécoise qui nous plaît tant !

De superbes images, des commentaires intéressants, la naissance du monde expliquée simplement et puis, c’est le terrain de jeu de Simon, un de ses petits-enfants.

Simon, profite mon gars! Tu as le paradis à tes pieds… et merci à toi d’avoir déniché ce joyau! 

  http://www.onf.ca/film/mont_rigaud_une_colline_chez_les_hommes/embed/player

D’autres films : 

http://www.onf.ca/film/mont_rigaud_une_colline_chez_les_hommes#temp-share-panel