Vous souvenez-vous du téléfilm « La dernière campagne » dans lequel apparaissaient les 3 derniers présidents français?
Deux scènes sont restées d’anthologie (pardon pour les pubs):
Extraordinaire Bernard Le Cocq en Chirac, excellent Thierry Frémont en Sarkozy. Et Hollande? Hollande, c’était Patrick Braoudé, presque plus vrai que nature.
Réalisateur et comédien de films de seconde zone, Patrick Braoudé est également photographe amateur à ses heures. Et ce violon d’Ingres lui permet depuis quelque temps de jouir d’un franc succès.
Ayant posté sur sa page Facebook quelques-unes de ses photos, il reçoit alors la proposition d’exposer au Cinétoile de Villerville puis à Deauville, sur les grilles de l’hôtel Normandy. Reconnaissance tant auprès du public que de la critique. Une sorte d’impressionnisme renaît.
Et il faut avouer que ses clichés ont de la gueule!
Photos tableaux au charme particulier dans lesquels la lumière normande est sublimée. Comment fait-il?
http://cinetoiles-villerville.blogspot.be/2013/06/patrick-braoude-au-vernissage-de-son.html
Vous voulez en voir d’autres?
https://www.facebook.com/pages/Patrick-Braoud%C3%A9-Galerie-de-Photos/399017696892705
http://patrickbraoudephotos.wordpress.com/album01/
Et si vous passez par Paris, l’exposition est visible désormais au Café Barge quai de la Râpée (près de la gare de Lyon).
Wahou….les deux petites séquences entre Chirac et sa femme, plus vraie que nature, et les deux autres autour du poêle sont d’une ironie magnifique. Je ne sais pas très bien de quoi il retourne, mais j’aimerais beaucoup que ça se répande jusqu’ici….croyez-moi, nous ne serions pas déçus, il y a beaucoup à dire aussi. Et le sarcasme fait tellement de bien! Et chez vous… comme chez nous,motus sur vos chers gouvernements? Et imaginez ça en Italie….ça va défoncer les audimats!
quant aux tableaux c’est vraiment étonnant et très joli. Comment fait-il ça?
J’aimeJ’aime