Haut comme 3 apples…

En vacances encore pour quelques jours avec un vrai temps de Toussaint, je me venge donc sur la télé où quand on cherche, on trouve pléthore d’émissions intéressantes. Au détour de l’une d’entre elles, un sujet grave qui ne me concerne plus vraiment mais hélas bien d’actualité : la recherche d’un emploi et la rédaction d’un C.V. efficace.

L’homme de « com » que l’on interviewait dégagea d’un revers de la main dédaigneux le C.V. papier. La lettre manuscrite, de la préhistoire… Pourtant, moi, en tant que prof de français, je trouve la copie manuscrite très instructive sur la personnalité de celui qui l’a rédigée. Sans parler de la syntaxe et de l’orthographe, on peut y déceler bien des choses : le soin, l’organisation dans l’espace (chaque élément du texte à la bonne place), l’élégance, l’originalité de l’écriture…

Sans doute suis-je ringarde ; le nec plus ultra aujourd’hui, c’est le C.V. vidéo. On s’y met en scène avec plus ou moins de sérieux, plus ou moins d’humour, plus ou moins de dextérité et de bon goût. Pas mal, après tout. 

Pour les chasseurs de tête, il est évident que si on est jeune et créatif, ça saute aux yeux ! La preuve!

Superbe coup de pub de l’agence Curriculum Vidéo qui vous propose de créer un C.V. de 80 secondes irrésistible aux yeux des employeurs ! On veut bien les croire !

3 commentaires sur “Haut comme 3 apples…

  1. Petit génie deviendra grand…ou pas du tout ! Ce CV -plein d’humour-sera peut-être l’avenir car non seulement ,il supprimera totalement le papier mais il accompagnera le mail..oui ,l’ecrit reste ! (Ouf…sauvé le français !)..Nos futurs employeurs se feront tres vite une idée de la personne à convoquer ultérieurement.
    Un » Belgian Got Talent  » sous une autre forme….

    J'aime

  2. Très vite juger une personne, trop vite peut-être. Vive ceux qui ont la tchatche pour se vendre. Les timides, les introvertis, out ? La recherche d’un emploi est une épreuve de tellement longue haleine parfois que certains s’essoufflent et n’y croient plus vraiment. Il faudrait derrière tout cela un DRH qui sache voir et écouter, un fin psychologue. Mais ça, c’est dans les rêves des candidats…

    J'aime

  3. D’accord avec toi Rita mais aujourd’hui ,on vit une époque de resultat ,de perfection et de chiffres !L’être humain est mis au second plan,pas de place pour les sentiments ni pour ses conditions de vie.Il y a beaucoup de monde sur le marché de l’emploi (avec toutes ces fermetures d’entreprises ou licenciements -)donc le choix devient plus large mais exigeant ,specifique et malheureusement eliminatoire !…il faut des gens qualifiés et prêts à se vendre…
    Pauvre monde ,mais c’est la realité.Courage ,courage pour les generations futures….

    J'aime

Les commentaires sont fermés.