L’âme d’une ville

Pourquoi et depuis quand la saison de la Scala commence-t-elle le 7 décembre ? Vous le saurez en regardant ce joli reportage de The Guardian. 

Autres temps, autres moeurs : Milan, comme Vienne, reconstruisent leur opéra en ruines dès la fin des hostilités, comme un coeur battant qui ne pouvait s’éteindre. Disons-le à nos décideurs : La culture sauve de tout et est un puissant vecteur économique, plein d’énergie positive !

Lohengrin sur grand écran et sous la neige milanaise, quelques secondes de pur miracle. Bonne vision de ce clip hautement jouissif !

http://embedded-video.guardianapps.co.uk/?a=false&u=/travel/video/2013/feb/19/scala-opening-night-peroni-italy-video

Un commentaire sur “L’âme d’une ville

  1. J’ai été stupéfiée d’apprendre que les gens, après cette guerre affreuse reconstruisaient d’abord leur opéra…incroyable et les politiques de ce monde devraient en prendre de la graine. Quant à l’ouverture de Lohengrin, c’ est une caresse qui serre la gorge, tellement c’est fluide et plein d’émotions et de douceur qui présage sans doute des choses terribles. Je ne connais pas la trilogie de Wagner. Il faut dire que des heures et des heures du dit c’est sans doute un peu beaucoup pour moi! Mais tu as raison, ces gens sous les flocons qui écoutent devant le grand écran extérieur, entre le métro et la boulangerie, en dit long sur leur engouement musical.
    Toujours contente de lire tes trouvailles!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.