Quizz olympique

En cette veille de fin des Jeux, un petit quizz vite fait, bien fait!

couronne-laurier-fiskars.jpeg

Une médaille en chocolat (un joli ballotin de pralines belges) pour un des mes chers lecteurs qui trouvera l’incongruité dans cette photo.

Grave erreur historique, laquelle à votre avis? 

Bonne recherche à tous! 

Date limite de « consommation »: lundi 13 août 22 heures (heure belge)

6 commentaires sur “Quizz olympique

  1. De retour de Vancouver la nuit dernière vers minuit 30.
    Alors me voici me voilà à nouveau, en forme rien moins qu’olympique: 3 monstres de 7.00 du matin à 21h le soir pendant 2 semaines: ça te me forge une résistance d’acier trempé!
    Le bleu l’Europe, le noir l’Afrique, le jaune l’Asie, le vert l’Océanie et le dernier en rouge l’Amérique….seuls le bleu ( sommes-nous des Schroumfs?- orthographe incertaine-, et le vert….avec ce désert cuisant au plein coeur de l’Australie, mais bon, me semblent des choix pittoresques ).
    Par contre la couronne de papier me semble tout à fait appropriée pour ceux qui se mettent de la gonflette, du cognac ou des stéroides ( oui, je date!) dans les veines. Et pour ces valeureux qui s’échinent depuis leurs première Pampers pour nager, sauter, courir plus vite, plus haut et plus de plus avec leurs seule immense volonté je dédie la vraie couronne de laurier d’origine. Bon, soyons réalistes, ils préfèrent nettement leur grosse pastille en or…avez-vous remarqué que plus nous avons de jeux par sauts de puces olympiennes de 2-4 ans, plus la pastille devient une soucoupe,une assiette, que dis-je, bientôt nous aurons le plat en or pour servir le gigot du dimanche. Les plus valeureux ou les plus astucieux au niveau des produits illicites se retrouveront avec un très encombrant et combien voyant service de table. Mais quelle scitillement glorieux! Très bientôt il faudra aux organisateurs envisager la tasse et le bol à soupe, sinon il manquera des pièces…….
    bye cousine, et bonne télé demain pour voir le spactacle de fermeture.

    J'aime

  2. Salut, ma cousine! Je connais ce sport dont tu parles! Quand nous accueillons à Mornas les petits de Stéphane pour 15 jours, c’est aussi du boulot 24h/24 avec séances de pétanque, de foot, de badminton, de château gonflable, de plaine de jeux et une longue après-midi de piscine obligatoire tous les jours, je ressors de là prête à participer au décathlon! Trois petits loups adorables mais épuisants, toujours bondissants, jamais à court d’idées détonantes et l’an prochain, il y en aura un quatrième. Et celui-là, je t’assure que c’est un fameux kamikaze (au propre comme au figuré puisqu’il est à moitié japonais…). Tu parles de la grandeur des médailles, mais il y a mieux avec le tennis: un saladier à Roland-Garros et ailleurs des coupes presqu’aussi grandes que les joueurs !
    Bon, pour le quizz, tu as tout faux même si tu as frôlé un instant un indice… Encore un petit effort ! Je rêve d’un jour aller à Vancouver !

    J'aime

  3. Tes anneaux ma chère, ne sont pas dans le bon sens du sens décidé par Pierre de Coubertin en 1913 pour les 3eme jeux O………..bleu, noir rouge, en dessous jaune et vert……..je n’aime pas le chocolat au lait!
    Bon dimanche à tous. ici grand soleil après des orages dignes du film « les 10 commandements »

    J'aime

  4. Ma foi, tu as raison! Ce n’est pas cette réponse que j’attendais mais tu as gagné les chocolats. Reste à te les envoyer sans qu’ils deviennent du Nutella! J’y réfléchis et pas au lait, j’ai bien compris!
    Bon, il y a une autre erreur sur cette photo. Vous avez encore une chance, les amis et il y a une seconde boîte en jeu. Espérons que ce ne soit pas mon cousin d’Australie qui trouve…

    J'aime

  5. En pensée seulement les pralines….ou achète la boite, prends une photo et envoie -moi le résultat…et mange les pralines!

    J'aime

  6. 2eme réponse: les anneaux ne sont pas bien disposés dans leur mélange et c’est sur fond blanc: Bon sang je vais l’avoir!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.