La Fontaine, Sartre et Fouquet sont dans le métro…

Et Lorànt les a rencontrés, je vous le jure, il les a même incarnés! 

Mais oui, Lorànt Deutsch, grand acteur de théâtre et de cinéma, a rendu vie avec bonheur à ces grands hommes, comme je vous le montre… 

Ineffable La Fontaine… (oui, je sais, fastoche!) 

 Sartre et sa Simone le Castor à la dent dure (moyen…) dans les Amants du Flore

 Et Fouquet, l’écureuil aux noisettes to much pour lui, hélas… (popopooô!)

Ce qui laissait bien évidemment deviner chez ce comédien un grand amour pour l’histoire. Lui vint ensuite l’idée du métro : son aventure avec « Métronome », l’histoire de France et de Paris, au rythme de ses stations de métro. Deux best-sellers étourdissants et improbables. Des balades et des souvenirs de son enfance qu’il a fait fructifier pour le plaisir de centaines de milliers de lecteurs! 

metronome-lorant-deutsch-L-1.jpeg lorant-deutsch-paris-metronome.jpeg

Succès encore jamais démenti sur la longueur de temps! Arrive maintenant la version télévisée. Promo sur France 2.  

 http://api.dmcloud.net/player/embed/4e709e80f325e11e5f000025/4f7ef23194739944b500006d/3cec1f34551c4634a84320babe42242a

« Le Métronome », version téloche, quatre dimanches sur France 5 à 16h45. Une extraordinaire mécanique théâtrale et virtuelle, que du plaisir pour nous maintenant et plus tard en DVD.  

 

La cerise sur le gâteau :

Pour tout savoir, tout connaître sur Paris, vous en mettre plein les yeux « par couches successives », cliquez comme des fous sur tout ce que vous voyez, sur tout ce qui vous intéresse, le site de l’émission est une merveille absolue, vous n’en ferez jamais le tour, pari(s) tenu!  http://www.france5.fr/metronome/

Après tout ça, fluctuat nec mergitur, comme je vous le dis! Et c’est rien que du plaisir sous le ciel de Paris…

D’autres posts sur Paris sur mon ancien blog :

http://tempolibero.skynetblogs.be/archive/2012/03/04/l-eternelle-charcuterie-du-ventre-de-paris.html

http://tempolibero.skynetblogs.be/archive/2011/10/01/une-voie-royale.html

http://tempolibero.skynetblogs.be/archive/2011/10/02/oranges-et-nympheas-sous-la-verriere.html

 

Un commentaire sur “La Fontaine, Sartre et Fouquet sont dans le métro…

  1. J’en suis baba! quel tourbillon d’éloquence dans ce petit bonhomme qui n’a l’air de rien! et puis que de brillance dans les differents plateaux, on court vite, trop vite,de l’un à l’autre, un enchantement. Ça fait très genre l’Histoire racontée aux petits, mais je m’y suis vautrée avec délices.Et que de nouveautés à fouiller, et que de choses à aller voir au musée Carnavalet…que je n’ai pu voir pour manque de personnel et salles fermées.
    Mais d’où sort ce gars???????
    Puis finalement j’ai parcouru sur plusieurs soirées ce qui m’était aloué d’aller fouiller au fur et à mesure que les fenêtres s’ouvraient. Vraiment ce Lorant ( très étonnant) est un phénomène comme son nom. Je vais surement trouver son livre sur Paris ou je vais le commander chez mon cher petit libraire. Gourmandise assurée!
    J,ai d’ailleurs fais le même parcours de plusieurs soirées avec un autre étonnement des plus agréables: la Celte de l’Écosse et de Bretagne, dont je ne me souviens que du nom de famille: Leroy, son prénom étant lui aussi inatendu. Quelle voix, quelle musique, que je connais pourtant bien ayant un beau-frère  » bignouteux-bombardeux ». J’ai tout parcouru avec enchantement et mon homme étant un adepte accompli des chanteuses celtiques canadiennes ( belles voix et beau « body ») sera heureux de « gouter  » une autre forme de la dite musique.
    J’aime musarder ainsi dans les anciens blog aussi.
    Merci bien cousine.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.