Un certain anthropomorphisme

Non, ce n’est pas un gros mot à la « casse-toi pôv’c… » ! C’est juste pour rire des cabots de la politique et, dit-on, des plus fidèles amis de l’homme… Ils veulent tous notre bonheur, braves toutous! Et il y a certaines ressemblances dans la campagne présidentielle française…

Regardez-les!

Il y a (eu) ceux qui, racés pourtant, s’y sont vus trop tôt ; ceux qui sont trop doux, trop tendres et qui n’ont pas les moyens ; ceux qui courent après depuis trop longtemps, épuisés; ceux qui croient aux extraterrestres…

grande-langue-525805.jpeg  chien_grande_langue_main_image.jpeg

Chien_saint_hubert.jpeg 63632_jpg_h170_jpg_280.jpeg

Et puis ceux (ou celles) qui sont hargneux, se sentent pousser de l’ambition, sont prêts à boire n’importe quel bobard pour goûter au pouvoir…

3798628-bulldog-anglais-sortaient-langue-isole-sur-fond-blanc.jpeg chien2.jpg

8215573.jpeg

Et enfin les cadors, les bêtes de course…

6B89C6929A5729D4C17629DB7A79C.jpeg chiens-langues.jpeg

Qui peuvent se changer en grands fauves à l’appétit démesuré!

6FFB3556E77D1D47B1152025629E6F.jpeg imagesCA3NQXTZ.jpeg

Plus tard, il y aura les déçus ayant trop écouté les sirènes de la renommée ou ceux qui auront eu les yeux trop revolver à la « t’as d’ beaux yeux, tu sais! », ayant voulu plaire à tout le monde… 

imagesCAE0P94K.jpeg 40_3_dscf0017.jpeg

Le gagnant sera sans doute une grande gueule, prête à nous emballer l’avenir dans du papier cadeau, à moins qu’il ait les c… de Churchill qui prédit à son peuple la victoire au prix du sang et des larmes… Ici, restons décents, ce ne sont que des balles de tennis !

 

  

En espérant tout de même que le premier ministre qu’il choisira ait une autre dégaine que celui-ci ! Dans ce cas, vive la République, vive la France!media_l_3720926.jpeg 

Je vous ai fait sourire? alors j’ai gagné l’investiture suprême!

Pour terminer, une envie de douceur canine ? Retrouvez le héros à la guitare sur mon ancien blog!

http://tempolibero.skynetblogs.be/archive/2012/02/10/fine-oreille-canine.html

 

Un commentaire sur “Un certain anthropomorphisme

  1. Si vous voulez avoir des frissons dans le dos et des larmes qui coulent sur les joues, écoutez l’extrait du Deutsch Reqiem que ma soeur à mis sur son blog. Effets garantis. C’est tout simplement superbe et je l’ai écouté à plusieurs reprises et j’en suis toujours »baba ». Merci à toi Souerette de m’avoir fait découvrir cette version qui pourrait attérrir dans ma discothèque. Bisous

    J'aime

Les commentaires sont fermés.