Les cordes aussi!

Pour compléter mon billet enthousiaste d’hier sur l’oeuvre pour piano de Camille Saint-Saëns :

le superbe coffret de l’OPRL et des solistes de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de Christian Arming. Je ne l’ai personnellement pas encore écouté mais la presse a salué cette parution avec enthousiasme !

528b38bcafddf.jpegL’avis  de Jean-Pierre Rousseau sur un de ses blogs (à dérouler pour trouver la critique du 8 décembre 2013, cela vous permettra de découvrir également bien d’autres critiques intéressantes…) 

http://bestofclassic.skynetblogs.be/

Un commentaire sur “Les cordes aussi!

  1. Mr Thibaudet, pianiste-Shiva à multiple mains est incroyable! quelle action, quelle aventure! On dirait qu’il joue sur 2 claviers tellement il va vite!
    mais ce qui est étrange c’est que pour moi rien n’a évoqué le Nil et ses mélodies arabisantes et Cordouanes que tu as détectées. Pour moi qui n’y connais vraiment rien, ça m’a tout de suite fait penser à Gershwin et sa Rhapsody in blue…..mais je vais sans doute écorcher les connaissances et les oreilles mélomanes des musiciens…alors par curiosité je suis allée voir les époques de ces deux compositeurs: 1835-1921 pour St-Saëns et 1898-1937 pour Gershwin. Enfin l’un était un tout jeune homme quand l’autre était déjà un vieillard, mais y aurait il quand même corrélation d’époque, et St-Saëns a t’il eu une quelconque influence sur Gershwin? mais peut-être bien que » je suis totalement dans les patates »!
    Et je dois dire, J’apprécie beaucoup Gershwin.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.