4 commentaires sur “Meilleurs voeux

  1. Me revoici, me revoilou, et La meilleure année possible soit avec vous.
    Je dois dire que de mon côté le burlesque rejoint la Loi de Murphy……
    Partis fin Décembre lors une panne d’électricité de 2 jours, donc faire les valises avec des lampes de poche, nous sommes arrivés en famille avec ceux qui avaient la gastro, et ceux qui avaient un V. V. V. R soit un vraiment vilain virus du rhume. Bon no sweat! soupe de carottes pour les uns et….soupe de carottes pour les enrhumés. Donc sous un ciel à la J. Brel ou Berlinois nous allons chercher un sapin de Noël munis de kleenex et immodium. Puis, ceux qui avaient la gastro la refile aux rhumes dans un esprit de solidarité et inversement….sauf les deux vieux qui résistent contre vents et marées. Enfin le Père Noël passe et les gamins sont occupés, ouf!
    Le soir du 31 à 20h, crac panne d’électricité. Notre gendre pompier volontaire apprend que ce sera au moins pour 6-8 heures, et en tant que pompier se méfie des chandelles…..nous sommes allés nous coucher à 20h30!!!!!!
    Puis, et puis samedi passé je m’emberlificotte dans les innombrables chaussures et bottes de mon gendre laissées sur les marches du garage ( très vilain ça, mais il dit que c’est pas lui)), fais un très joli salto groupé valant 10 sur 10 et j’ entends crac et recrac, bing…gagné! 8heures d’urgence plus tard je ressors équipée de béquilles et d’ un platre de plastique génial en 2 parties avec sacs gonflables à volonté. Belle trouvaille. Ça a été magnifique pour le voyage de retour en avion hier soir ou j’ai pu dégonfler les sacs d,air pour éviter les tromboses ( il y a un H quelque part mais le dico est trop loin) et c’est là que tout colapse. De retour à l’aéroport avec 1 heure de retard nous arrivons cette nuit à 1h du matin à l’aéroport. Le temps que Christian retrouve nos valises et que je crapahute entre béquilles et chaise roulante il est 2h du matin. Christian va chercher la voiture au parking…..mais il fait -35, et elle ne démarre pas, batterie finie en 2 semaines de parking bien venté. Revient furieux, hélons un taxi qui nous amène à bon port…à 3h du matin. Nous rentrons dans la maison pour constater que la dame qui s’occupe de tout n’a pas remis les therrmostats des chambres à 18 degrés…donc il fait 10 dans la chambre…le temps que nous nous réchauffions il est 4 h du matin, et à 5h le chat vient nous dire derrière la porte qu’il a faim et veut des caresses. Merde!
    D’autant plus que…..il y a eu pendant notre valeureuse absence 3 tempêtes de neige monstrueuses ( 1mètre 50 de neige au sol, plus de tonnelle, des arbres par terre etc) et que le garage d’acier et de toile est tombé sur ma voiture toute neuve faisant de gros dégats.
    Résultat, nous avons 2 voitures de moins de 6 mois qui ne fonctionnent pas! Humeur de l’Homme je ne vous dis pas!
    Et maintenant, Aline vient de conduire Simon ici pour 3 jours. Elle a rempli le frigo et fait du hachis parmentier pour une armée, puis est partie travailler pour 4 jours.
    Nous ne sommes que le 3 Janvier, il fait maintenant -38 degrés, et il va nous tomber quelques centimètres de neige en plus, un neige très froide très coupante. Je ne suis pas supersticieuse mais…….. j’ai le dos qui rape légèrement à la pensée des 362 jours restants de 2013.
    Liv tes pis hein m’fi comme aurait dit ma mère. Prenez bien soins des vôtres!

    J'aime

  2. Ben, ma bonne dame ! Quel beau voyage « pacifique » vers Vancouver! et le retour, c’est du Jack London ! Toi qui nous disais en mars dernier devant la Loire prise par les glaces que les hivers québecois n’étaient plus comme avant, là tu es servie ! Ton cousin et toi en fauteuil roulant, ça fait un vrai Grand Prix à Montréal et à Francorchamps, hi, hi, hi! pardon, je compatis pour les voitures… Choukke, mamé vi coû, l’été c’est dans moins de six mois… Rebecs liégeois pleins de compassion !

    J'aime

  3. Ha ha! que le cousin exerce bien ses muscles de bras. car à la course je suis bonne…et en plus j’ai été éclaireuse, alors hein!
    Pour le pied on ne sait pas encore. Celui-ci présentant une certaine similitude avec celui d’un éléphant podagre et cacochyme, l’urgentiste m’a dit d’attendre 10 jours pour avoir une vision X plus claire. Je retourne à l’hopital ici mardi prochain.De toute façon elle a pris des mesure comme si c’était cassé. Mais merci à n’importe quel dieu, ce n’est pas la cheville. Bof, il y a pire et je suis têtue et ardue! Entre-temps mon sort s’améliore….j’ai le VVVR, maudit de maudit! alors plus de pied et plus de voix….mon Christian est bien tranquille!
    Je suis bien contente d’avoir tout en même temps, attendez voir que j’aille mieux.
    Je souhaite un courage de rhinocéros à mon cousin, et pour toi, de l’obstination optimiste.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.