Insolite parisien

J’aime Paris, amis lecteurs, vous en doutiez encore? Et toujours à l’affût de ce qui se dit, s’écrit, se regarde pour le redécouvrir encore et encore le jour et la nuit, à la surface, sous-terre ou dans les airs…

Alors là, j’ai du lourd à vous proposer: la Tour Eiffel qu’on déshabille, le siège de l’Opéra Garnier par le GIGN, les grands hommes refroidis du Panthéon, les greniers du musée d’Orsay. Trop courus à votre goût (quoique vous en verrez des belles sous leurs faces cachées !) ? Alors le Paris de Boris Vian, de Jacques Prévert… celui d’Hemingway, de Gustave Moreau ou des Trois Mousquetaires, plus original, non? Et les lignes et les stations de métro devenues fantômes… ou le sous-sol glauque du boulevard Richard Lenoir.

canalsaintmartin.jpeg

detours-en-france_n-164_octobre-2012.jpegTextes intéressants, belle iconographie et carte détaillée avec tous les lieux indiqués. Courez acheter le numéro de décembre 2012 de Détours en France. Vous voulez feuilleter le début?

https://kiosque.uni-editions.com/flipbook/bookflip.php?b=419_low

 

 

 

 

 

Je vous avais présenté précédemment le numéro consacré au Paris 1900: http://nouveautempolibero.skynetblogs.be/archive/2012/07/05/reves-de-papier.html

 

affiche%20hopper.jpegEt si vous êtes à Paris pour les fêtes ou les vacances scolaires, ne ratez sous aucun prétexte l’exposition Hopper au Grand Palais dont je vous avais parlé dans mon précédent blog :

http://tempolibero.skynetblogs.be/archive/2012/01/20/hop-hopp.html

Il faut s’armer de patience, vu le succès et les inévitables files. Jusqu’au 28 janvier. Je ne désespère pas de m’y rendre, escapade d’une journée, si l’état de mon homme le permet. Toutes les infos ici et surtout de superbes petits films, faites dérouler à gauche ou à droite, il y en a pas mal.  

http://www.grandpalais.fr/grandformat/exposition/edward-hopper/

Sur ce, bon réveillon et joyeux Noël à tous ! Ne vous chargez pas trop l’estomac car la prochaine fois, je vous parle de nourritures terrestres…

2 commentaires sur “Insolite parisien

  1. Merci pour la découverte de « Détours en France »
    Dans le même ordre d’idées, avez-vous regardé hier soir Arte, qui diffusait une bien belle émission sur le Paris rive gauche et les formidables talents de ces années cinquante.
    Cela me donne envie d’écouter à nouveau Francesca Solleville et Cora Vaucaire.
    Je vous souhaite une année 2013 pleine de découvertes musicales et touristiques, et vous félicite pour vos nombreux et difficiles combats.

    J'aime

  2. Merci à vous.
    Hier j’ai campé sur France 5 avec un superbe reportage sur la Côte d’Azur, puis un émouvant portrait de Jean-Pierre Coffe et enfin un documentaire sur La Dolce Vita avec le beau Marcello Mastroianni. L’émission dont vous me parlez repasse sur Arte le 31 décembre vers 23h55 je pense.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.