La crème des connaisseurs

Il y a une bonne réponse à mon quizz! Regardez dans les commentaires et vous verrez apparaître le nom d’un redoutable connaisseur de Paris et d’un ami de longue, longue date.

DSCN0656.JPGOui, il s’agissait bien de la rue Crémieux dans le 12ème arrondissement de Paris. Une rue perpendiculaire à la rue de Lyon et à la rue de Bercy. Absolument charmante dimanche dernier. J’y suis passée vers 13h et avec le beau temps, les habitants sortaient la table pour manger dehors entre les pots de fleurs et d’oliviers. Quel luxe en plein Paris, à deux doigts d’une des gares les plus fréquentées d’Europe ! Les portes ouvertes, on distingue l’intérieur un rien spartiate: de très petites pièces avec un escalier raide qui monte à l’étage. Mais enfin, le charme doit bien combler un relatif inconfort. 

Faites-y une visite que vous couplerez avec la promenade plantée (la coulée verte vers Vincennes, si vous ne connaissez pas, je vous y conduirai!) par exemple ou le bassin de l’Arsenal et l’Opéra Bastille… Ce sera une pause, une respiration anachronique dans cette ville trépidante!

Vers la rue de Bercy et puis vers la rue de Lyon.

DSCN0653.JPG

DSCN0654.JPG

DSCN0655.JPG

 Avouez qu’on croit rêver… en plein Paris!

J’ai continué ma promenade vers le quai Henri IV et puis les voies sur berge devenues promenades en ce beau dimanche. Quelques clichés parisiens à partager avec vous ainsi que des relents de Provence fleurie, mais là maintenant, j’ai deux examens sur le feu, à finir de rédiger pour demain dernier délai! J’y retourne ! Vous attendrez bien un peu?