Deux tempêtes à New York

311179_10151126137493315_878026289_n.jpeg

Il y a de ces hasards…

La tempête Sandy était redoutée sur la côte est des États-Unis. Et ceux qui s’étaient préparés à ses effets dévastateurs ont bien eu raison. Notamment à New York, où les images du sud de la ville plongé dans le noir sont toujours impressionnantes et rappellent d’autres bien mauvais souvenirs…

 

 

photo_1351608315135-3-0.jpeg

1783173_3_8534_obama-a-decrete-l-etat-de-catastrophe_2b76c6138bb7c68b1d90bd28c883f121.jpeg

zs4cqrVk6t-SFr2LOkFKxjl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ.jpeg

Le temps est venu maintenant de sécher tout ce qui peut l’être…

197oct3112.jpg

 

Il y a de ces hasards, disais-je. Tout de même étonnants.

En effet, le Metropolitan Opera affiche depuis le 23 octobre la création new yorkaise de l’opéra de Thomas Adès… THE TEMPEST!

Basé sur l’oeuvre de Shakespeare, ce nouvel opus a rendu la critique américaine dithyrambique. Il y a tout d’abord l’immense Simon Keenlyside qui semble porter l’ouvrage à bout de bras, s’investissant comme toujours corps et âme dans le projet.

Et puis le magicien canadien Robert Lepage qui nous a encore concocté des images d’une rare poésie…  

D’autres extraits et images sur le mini-site du Met pour vous mettre en appétit. Retransmission en direct intégral dans les Kinepolis belges et autres cinémas d’Europe et du monde le samedi 10 novembre.

http://tempest.metoperafamily.org/?utm_source=leftnav&utm_medium=hp&utm_campaign=mof

Deux tempêtes new yorkaises, certes, mais celle à laquelle je vous convie ne nous fera chavirer que de bonheur !

Et si vous aimez les photos montages,

http://www.lesoir.be/109067/article/actualite/vie-du-net/2012-10-29/sandy-fausses-images-catastrophiques-font-buzz

4 commentaires sur “Deux tempêtes à New York

  1. Le jour des destructions nous avions ici l’oeil bienfaisant: 22 degrés, grand soleil, ciel indigo….le malheur des uns fait etc.
    heureusement le marathon a été annulé, sinon tout ce beau monde courrait dans l’eau et les gravats, puis tout est encore à l’envers là-bas. Comme en Haïti d’ailleurs, dont personne n eparle. Mais bon ce pays là est vraiment maudit. Les pauvres.
    Obama a été extraordinaire, comme à l’accoutumée. Mais là où il y a l’Homme il y a de l’hommerie, donc je crois que mille fois hélas, il ne sera pas réélu.Beaucoup de reportages ici décrivent une « Amérique » malade de ses espoirs, et de ses folies religieuses. Beaucoup ne veulent plus payer un seul sou d’impôt sous le remarquable charisme etla voix très appréciée de l’ évangéliste qui prône pas d’impôt du tout, car c’est le grand désir de dieu: voilà la logique ahurissante. Un entrepreneur doit travailler 2 fois plus avec l’impôt, soit une fois pour nourrir et chérir sa chère famille et une fois pour payer les taxes. Donc contraire à dieu, car lh’omme doit rester et chérir sa famille chaque jour, donc travailler moins, donc ne pas payer d’impôt pour les 45% de mauvaises gens trop paresseuses pour écouter le Verbe de Dieu: travailler chaque jour,mais moins et rester dans son foyer à surveiller les filles qui comme chacun sait sont là pour donner naissance à des petits futurs élus dudit dieu.. CQFD.
    somme-nouss dans la bonne voix-vois-voie? Quelqu’un a t’il envie d’en rire? De notre côté et notre voisin, et notre 1er ministre canadien et notre chère Pauline parfaite( à croire qu’elle a pris des cours privés) dans l’improvisation de 1ere ministre du Québec nous dépriment.Puis le Grand Nord fond, et la crise s’installe ici aussi.
    Bon, sur ce je m’en vais me pâtisser des choux à la crème. Ça fera passer le reste.
    Bonne fin de semaine à tous, et tant pis, courrez dans vos patelins respectifs.

    J'aime

  2. Que je suis contente que tu te sois trompée sur Obama ! mais j’espère que tes choux étaient bons ! C’est vrai que certains courants de pensée américains font peur, religieux comme extrémistes de droite. Cette fois encore, les forces progressistes ont résisté, espérons que ce ne soit pas dernière… bisous liégeois, ma Québecoise préférée!

    J'aime

  3. Que je suis contente que tu te sois trompée sur Obama mais j’espère que tes choux étaient bons! C’est que certains courants de pensée américains, religieux et/ou extrêmistes de droite, font très peur ! Cette fois encore, les forces progressistes ont gagné, espérons que ce ne soit pas la dernière…

    J'aime

  4. Moi aussi je suis si heureuse de m’être trompée, mais on a eu chaud. Et puis voilà que l’on nous promet la falaise tarifaire à Noël, soit un gouvernemenmt dans l’impasse totale, car les républicains, très mauvais joueurs, risquent de bloquer complètement Obama et ses réformes :Obama n’a eu que 3 millions de voix en plus sur presque 400 millions de personnes. Cela apporteerait une grave récession en Amérique du nord, il parait….You-pi, que de bonnes nouvelles! Enfin, qui vivra verra.Après tout c »est quand même lui le président, mais il ne l’aura pas gratuitement. Imaginez qu’en Floride les voteurs ont dû parfois attendre 9 heures pour pouvoir voter! Il fallait vraiment vouloir. Chaque vote prenait 20 minutes car il y avait beaucoup de choses à choisir en plus du président….quel système étrange.
    Oui mes choux étaient magnifiques!et nous avons arrosé la victoire au mousseux ontarien, très agréable.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.