Un long silence

Bonjour, chers amis lecteurs!

Au vu du compteur qui tournait, je me suis rendu compte que vous avez été nombreux à venir aux nouvelles sur mon blog, à peut-être vous demander pourquoi ce mois silencieux… Ceux qui me suivent sur Facebook connaissent déjà la raison et je les remercie encore de leurs innombrables messages de soutien. 

En effet, un an et 20 jours exactement après le décès de mon mari, il m’a fallu faire face à celui de mon frère. Prendre soin de ma maman et la soutenir, elle qui à 85 ans a assisté à la brève agonie d’un de ses enfants, organiser les funérailles, et maintenant gérer toutes les formalités, vider l’appartement, reprendre contact avec la famille qu’il avait délaissée… Peu de temps et peu d’envie dans ces conditions pour faire vivre mon blog.

Mais petit à petit, la vie quotidienne reprend heureusement ses droits et avec la fin de l’année scolaire toute proche, le goût de communiquer avec vous me revient.

Certes pendant ce mois, je n’ai pas vécu en ermite et j’ai malgré tout pu participer à quelques sorties musicales et amicales. Par exemple ce vendredi, j’ai pour la première fois participé à un apéritif urbain dans le magnifique jardin botanique de Liège. Organisation impeccable, atmosphère un peu british avec tous ces groupes installés sur les pelouses pour pique-niquer ! La météo était de la partie et ce fut un début de soirée délicieusement convivial.

P1030201.JPG

P1030206.JPG

P1030210.JPG

P1030215.JPG

P1030223.JPG

un petit air de nymphéas…

P1030219.JPG

La saison ne fait que commencer, vous trouverez les prochains rendez-vous sur http://www.aperosatliege.be/

Nous sommes revenues, mon amie Barbara et moi, à pieds vers la place Saint-Lambert, tout simplement heureuses. Nous avons flâné le nez au vent, admirant maisons de maîtres et monuments fraîchement restaurés, nous disant que décidément notre ville réussissait la renaissance de sa vie festive et la métamorphose de son riche patrimoine. Et soudain à un endroit improbable, nous avons découvert ce sigle moderne…

P1030240.JPG

Où? Mais où? Donnez-moi votre avis… Je vous dirai simplement que c’est sur un monument connu de tous, emblématique de notre ville et à l’honneur en cette année 2014. Alors? Bonne recherche!   

5 commentaires sur “Un long silence

  1. Arrêter de  » courir « et prendre le temps de vivre ,de redécouvrir un de nos beaux parcs tout en sirotant un délicieux et rafraîchissant apéro ,telle fût notre belle après-midi. Moment de plaisir partagé au fur et à mesure de nos rencontres , tout respirait la bonhomie et la sérénité sous un ciel bleu et un soleil au RV.
    Et notre beau patrimoine ? ah! se replonger dans nos mémoires et nos cours d’histoire ( un indice) …que de fous-rires ensemble. Bisous pétillants ma gente dame et à notre santé !

    J'aime

  2. De l’histoire, oui, de l’Histoire même! Les prémisses de l’aventure européenne, le début aussi de notre écriture simplifiée. Ah, j’en ai peut-être trop dit?

    J'aime

  3. le Pérron, ou avec 1 R?
    mais dites moi…..qu’est ce qu’un soleil sans RV????????
    rayons visionnaires, rotule vagissante, renégat volubile, rissoles vernaculaires……?
    et pourquoi 2 lions, et surtout que sont ces 5 lignes croissantes-décroissantes? Liège écrit en Braille?
    Je rends mon tatami et écoute vos solutions et réponses!
    Vous m’avez eu, je trépigne d’espérance.
    Bonne convivialité musicalement gourmande à vous deux, Dominique

    J'aime

  4. C’est le nouveau sigle de Liège, les traits symbolisant le Perron. Moi, je l’aime bien même si certains ont tout de suite pensé au majeur doigt d’honneur! Tu trouves ce sigle blanc, rose et noir partout dans la ville et sur tous les documents officiels. Le monument à découvrir vient d’être restauré et les autorités ont fait placer dicrètement ce sigle deux fois dans une frise. Ils sont tout petits et pas mal de gens passent devant ou le photographient sans rien voir… Mais quel est ce monument??? Bon, je t’écris plus longuement ce soir pour te raconter notre w-e d’enfer, là je file à la salle de bains, il est 6h30!

    J'aime

  5. ben voyons, nous avons 5 doigts ce me semble, donc un doigt d’honneur est un peu discutable. Mais il est vrai qu’on ne peut faire plaisir à dieu et à son père en même temps….proverbe d’ici que je trouve vraiment approprié! autrement dit il y aura toujours des ronchoneux patentés.
    Donc si je comprends, j’ai bien trouvé, c’est le Perron autour duquel j’ai longuement tourné il y a quelques années, tout en étant un peu effarée que cela représente la Liberté Liégeoise pour lequel les gens se sont battus corps et âmes. Mais bon, d’autres ont bien un livre, ou un vieux parchemin, alors…..!
    D’un autre côté, c’est bien d’avoir depuis des lustres un symbole fort que les générations se repassent. Ça vous a un petit goût de confrérie ancienne qui regroupe les habitants. L’Histoire rattrape les générations.
    je me doute bien que ta fin de semaine a dû être compliquée. Heureusement elle est derrière toi. Courage toujours, et tu n’en manques pas, mais j’imagine ton furieux ras le bol!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.