Les couleurs du sud

Deux jours de soleil et de chaleur et hop, plus belle la vie !

Sans vouloir plomber l’ambiance, l’ennui c’est que dans nos contrées du nord, ça ne dure jamais longtemps avant la mi-mai et ses saints de glace, et même après…

Quand bien même, on a au bord des yeux les ocres de Roussillon, les éclats de Burano, les merveilles de Montréal. Il y a environ un an (encore le temps de l’insouciance), je vous avais proposé un petit quizz sur le sujet.

http://nouveautempolibero.skynetblogs.be/archive/2012/05/28/quizzzzz-yes.html

Même si 11 mois après le coeur et le corps ont pris bien des coups et subi bien des peines, l’appel de la couleur est là avec dans les oreilles la chanson éternelle de Nino Ferrer, mes 20 ans….

Alors dites-moi les amis, ces trois photos (qui ne sont pas de mon fait), vous les situeriez où??? Trois vues pour un même endroit ! Lequel? Les enchères sont ouvertes, faisons-nous voyager!  

2634196044_7255222ddf_o.jpeg

SKY20130418041929debeulep.jpeg

Stockholm-Gamla_Stan-1.jpeg

 29/04: la réponse est dans le dernier commentaire!

 

9 commentaires sur “Les couleurs du sud

  1. Peut-être un pays de l’est, pourquoi pas Prague ?
    J’ai tenté d’agrandir l’image avec l’enseigne, mais pas de bons résultats.

    J'aime

  2. Peut-être un coin de Buenos-aires où se trouve la plus grande communauté italienne hors Italie.

    J'aime

  3. KEBAB & CAFE a dit mon petit-fils qui a de très bons yeux…..donc le Liban a t’il dit?

    J'aime

  4. Bruno, tu es redoutable à ce petit jeu!
    Oui, il s’agit effectivement de Gamla Stan, la vieille ville de Stockholm. Y serais-tu déjà allé, toi le grand voyageur, même si c’est plutôt le sud qui t’attire? Mais c’est vrai aussi que les couleurs sont magnifiques… bravo pour toutes vos propositions, chers amis, elles nous ont fait bien voyager et certaines étaient bien astucieuses…
    Tapez ce nom dans votre moteur de recherche préféré et vous découvrirez d’autres vues très intéressantes. Certaines personnes à qui j’ai parlé de ma découverte, m’ont juré que Stockholm valait tout autant la peine d’être visitée que Prague ! Dommage que la Scandinavie soit si coûteuse…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.