Énigmatique Augustin

Le Grand Meaulnes, cela vous dit de vous y replonger grâce à Guillaume Gallienne ? Toute notre adolescence… et Guillaume dit si bien les choses en les lisant  que ça ne peut faire que du bien !

Vou ne savez plus trop de quoi ça parle ni qui est l’auteur? Cliquez sur « détail » pour tout savoir  et puis bonne écoute !

http://www.franceinter.fr/player/export-reecouter?content=496491

 

Et si vous aimez les romans transposés au cinéma, la bande-annonce de sa dernière adaptation …

Bon rêve à tous!

http://www.cinemovies.fr/player/iframe/196678/false/560

Un commentaire sur “Énigmatique Augustin

  1. Ça s,appelle retour vers l’adolescence. Je me souviens que ce livre étant lecture obligatoire, avait donc perdu à mes yeux tout intérêt, comme le Rouge et le Noir qui m’avait barbé intensément. En plus ma chère tantine Adrienne habitait juste au dessus de l’appartement de Gérard Philippe, incarnation du film, nous croisait de temps à autre, avec son regard, ma foi, assez orgueuilleux de vedette. Donc défaut rédhibitoire….je détestais Stendhal et tout son fourbi!
    Ayant grandi depuis peut-être devrais-je y faire un tour, et en plus la voix du lecteur est d’un velours sensuel qui invite à l’écoute….on a juste à imaginer l’action!
    Je viens de finir un livre épatant ( oui, très vieil adjectif plus utilisé) et qui vous regarde, vous les liégeois: René Henoumont avec Loin de l’Ardenne, ne pas rater le chapitre Soleil de Californie joli, joyeux et jubilatoire. Le libraire de la place St-Paul, Café liégeois et Un oiseau pour le chat. Des livres agréables à lire et qui me viennent tous de ma mère. J’ai passé un moment exquis de souvenirs dont elle me parlait souvent.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.