Place aux livres au coeur de Liège

untitled.jpgUne heureuse initiative de la Ville de Liège: « La Place aux livres », place Saint-Étienne juste derrière les désormais célèbres Galeries Saint-Lambert. Sous les tonnelles, des tas de livres, intéressants, classés avec professionnalisme, très propres, presque neufs parfois, prix très honnêtes.

3236901113_4.jpeg

Des romans de toutes sortes et en tous formats, des livres pour enfants et ados, des BD, des mangas, des livres documentaires sur l’histoire de la Belgique, de la Cité ardente et de la Wallonie. Un fonds liégeois et wallon historique pas du tout négligeable, en français et en wallon, avec Noir Dessin Productions en prime. Et pour les amateurs de Simenon, des perles, joli…

Placeauxlivres_4.jpegL’ambiance est bon enfant, il faudrait juste peut-être un marchand « de bouche » avec des produits simples et régionaux, qui permettrait de se sustenter et de créer une belle ambiance liégeoise : une enseigne des produits wallons par exemple… ou un stand avec

– une « crapuleuse » Jup’ (Jupiler) – on s’en fout si soi-disant rien que les hommes savent pourquoi, les femmes aussi aiment boire un cadet! 

– un p’tit boulet à la moutarde coupé en morceaux…

–  une p’tite croûte avec une « noquette » de chèvre d’Ozo et de sirop de Liège…

Et puis une terrasse avec une p’tite touche parisienne dans les sièges et italienne dans les parasols. Alors, là, ce serait le bonheur intégral, le combiné littéraire et gastronomique qui tue, le paradis en Principauté, vous pouvez même pas savoir comme ce serait bon ! On glette déjà, oufti, slurp! 

rwsydg.gif

Une fin de matinée un rien pluvieuse mais très chouette. Les badauds sont là pour fureter, traquer les ouvrages et ils discutent avec les bouquinistes dans un cadre décontracté…  Juste et surtout le pur plaisir convivial liégeois et au bout de la matinée, quelques belles acquisitions qui nous ravissent.

Amoureux des livres, donnez-vous ce beau rendez-vous convivial, Cré vin d’ju! 

Lire, c’est que du plaisir et du rêve, envolons-nous !

IMG%20PAGE%20prets%20de%20livres.jpeg

 

Un commentaire sur “Place aux livres au coeur de Liège

  1. Liège est la ville de toutes les tentations! et puis le mot glette m’a mis en joie! souvenirs de ma mère……
    bonne lecture à tous!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.